l’éclairage de la promenade Padioleau distingué
La mise en lumière de la promenade Padioleau, située sur le front de mer de Saint-Brévin-les-Pins a récemment reçu le 2ᵉ prix du concours national « Lumières 2025 », décerné par le SERCE (Syndicat des entreprises de la transition énergétique et du numérique).
Un projet porté par TE44.
Un site phare du bord de mer
Rebaptisé promenade Padioleau, l’ancien boulevard du même nom s’est totalement transformé au terme d’un ambitieux projet de requalification mené courant 2023 et 2024.
Ce site phare du bord de mer de Saint-Brévin et plusieurs rues adjacentes ont fait l’objet d’une véritable métamorphose. Un chantier ambitieux pour la commune que TE44 a mené en sa qualité de propriétaire et gestionnaire des réseaux électriques, télécom et éclairage public.
Maître d’ouvrage, maître d’œuvre, financeur
La mise en lumière de la promenade Padioleau et ses abords a ainsi été réalisée par TE44, sur la base du concept élaboré par l’agence nantaise Noctiluca.
A la fois maître d’ouvrage et maître d’œuvre pour l’enfouissement du réseau d’éclairage et l’acquisition du matériel spécifique (lampadaires, réglettes intégrées au mobilier urbains, spots encastrés, balisage, etc), TE44 a aussi co-financé le projet, à hauteur de 160 K€ HT pour un budget global d’éclairage public de 480 K€ HT.
Un an à peine après son inauguration, cette réalisation remarquable est désormais remarquée !
Avec ce 2ᵉ prix du concours national « Lumières 2025 », la promenade Padioleau est bien sous les feux… des projecteurs !