202510_LE LOROUC EP_VUE MURAILLES.IMG(1)
Le Loroux-Bottereau

Du rose pour la mise en lumière du château

 

Site patrimonial emblématique de la commune du Loroux-Bottereau, le château dispose désormais d’un éclairage rénové grâce à l’appui technique de TE44.

 

Une mise en lumière en rose depuis le 1er octobre, clin d’œil solidaire à la campagne de sensibilisation au cancer du sein « Octobre Rose ».

Octobre Rose

Depuis 4 ans, la commune s’associe à la campagne Octobre Rose de prévention du cancer du sein.

Tout naturellement, la nouvelle mise en lumière de son château, effective depuis le 1er octobre, est au diapason de l’opération.

Une rénovation technique et patrimoniale

Précédemment, le dispositif lumineux qui équipait l’édifice était devenu vétuste et peu valorisant. Répondant à la demande de la commune, les services maintenance et expertise d’éclairage de TE44 ont travaillé de concert pour rénover l’ensemble du système lumineux.

 

4 projecteurs LED plus performants (contre 5 précédemment) ont été installés. Plus puissants tout en restant sobres en consommation énergétique, ils garantissent une meilleure qualité lumineuse. Leur implantation a également été étudiée afin de limiter l’impact lumineux sur le voisinage.

La couleur comme symbole et outil de valorisation

Pilotable et programmable, la nouvelle installation permet désormais de recourir à une large palette de couleurs.

Le château restera en rose pendant tout le mois d’octobre. Au-delà de cet événement, le dispositif offrira à la commune la possibilité de varier les ambiances au fil de l’année et des événements.

 

En modernisant cet éclairage, TE44 et la commune conjuguent valorisation du patrimoine, innovation technique et engagement citoyen. Une façon de redonner vie au château, au cœur de la ville, et d’inscrire sa mise en lumière dans le quotidien des habitants comme dans les temps forts de la collectivité.