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Un(e) Apprenti(e) assistant(e) au service recettes et financements

 

Territoire d’énergie Loire-Atlantique (TE44) recherche un(e) Apprenti(e) assistant(e) au service recettes et financements (F/H).

  • Niveau bac à bac +3 – Durée de 1 à 2 ans
  • Poste à pourvoir à la rentrée de septembre 2025
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Qui sommes-nous ?

Territoire d’énergie Loire-Atlantique (TE44) est un établissement public engagé auprès des collectivités du département de Loire-Atlantique.

 

Il accompagne les collectivités dans la transition énergétique du territoire (énergies renouvelables, maitrise de l’énergie, mobilité) et intervient sur les réseaux de distribution publique d’énergie électrique, l’éclairage public et le génie civil des infrastructures de communications électroniques.

 

 

Pourquoi rejoindre TE44 ?

Donnez sens à votre vie professionnelle !

Contribuez au développement du service public

Soyez acteur de l’énergie durable

Intégrez un collectif dynamique et engagé de 110 collaborateurs

Vos avantages

Télétravaillez jusqu’à 2 jours par semaine

Appréciez le Bois Cesbron

Venez gratuitement en transports en commun NAOLIB

Bénéficiez de titres restaurants

Profitez d’animations avec l’association du personnel

Le contexte

Le service recettes et financements constitue un pôle d’expertise en gestion administrative et financière au service des directions métiers de TE44.

Ce service recrute un apprenti pour renforcer l’équipe pendant une durée de 1 à 2 ans. Ce sera l’opportunité pour un étudiant de mener des missions administratives variées : rédactionnel, tableaux de bord, instruction et vérification de dossiers…

Vos futures missions, en quelques mots

Au sein du service recettes et financements composé d’1 responsable et de 4 collaborateurs, vous aurez pour missions :

  • 1– D’assurer l’assistance administrative des services métiers :
    • Gérer les boîtes mails génériques pour diffusion et traitement
    • Traiter les sollicitations (demandes, réalisation de courriers et de réponses)
    • Déposer les permis électriques liés aux dossiers (saisie et contrôle de données)
    • Gérer les conventions, subventions (suivi de l’envoi, de la signature, de démarrage de mission, etc.)
    • Gérer le référentiel des procédures du service

 

  • 2– De garantir le suivi financier des activités :
    • Contrôler la cohérence des écritures comptables et financières dans l’outil métier (nettoyage des données, mise à jour des contacts, mise à jour des tableaux de financement, etc.)
    • Contrôler et suivre les appels de participation liés aux travaux auprès des demandeurs ainsi que les appels de fonds (avis de solde, facturation curative, demandes de paiement)
    • Assurer le suivi administratif et financier des marchés publics sur :
      • La gestion des actes administratifs (sous-traitance, etc.)
      • Le contrôle technique des ouvrages électriques (saisie des données financières par dossiers dans l’outil métier)
      • La gestion des transformateurs (bons de commande, gestion de factures, etc.)

Votre profil

  • Bac à bac + 3 de formation de gestion administrative
  • Aisance avec les outils informatiques (pack office)
  • Bon niveau rédactionnel et maîtrise des règles d’orthographe
  • Curiosité et envie de découvrir les collectivités territoriales en général, et le monde de l’énergie en particulier
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Contact

Les demandes de renseignement et les lettres de candidature avec curriculum vitae doivent parvenir à l’adresse mail ci-dessous.