Le service travaux change de dimension

Qualité, efficacité, confiance… Ce sont les valeurs qui ont guidé TE44 dans la réorganisation de son service Travaux. Depuis le 1er février, les collectivités adhérentes de notre syndicat sont ainsi réparties en 2 grands secteurs.
Les explications sur ce changement et ses implications.

Travaux électriques, Travaux Télécom

Publié le mardi 13 février 2024

 

Équilibre

C’est le changement le plus visible ! Désormais, le service travaux s’organise en 2 secteurs, – un secteur Nord, un secteur Sud & Est. Deux secteurs aux caractéristiques équilibrées, tant en nombre de communes et d’habitants qu’en termes de points lumineux ou encore de longueur de réseau électrique par exemple !

RESPONSABLE

Chaque secteur est placé sous la responsabilité de :

  • David Duros pour le Nord
  • Nicolas Charbonnier pour le Sud & Est

Leur mission : piloter et gérer la relation tant avec les collectivités adhérentes de TE44 qu’avec les entreprises prestataires de travaux (effacements, renforcement, sécurisation des réseaux, travaux d’éclairage public, raccordements électriques, génie civil pour les réseaux de télécommunication)

Équipes

Nouveauté, les chargés d’affaires n’ont plus de communes affectées mais rejoignent l’équipe désormais constituée dans chacun des 2 secteurs. Ils assurent le pilotage des dossiers de travaux tout en demeurant l’interlocuteur des opérations dont ils ont la responsabilité.

COntact

Sur un plan opérationnel, une adresse mail unique travaux@te44.fr – permet dès à présent de recueillir toutes les nouvelles demandes de travaux.

Dans un second temps, un portail internet dédié sera lancé au cours de l’année pour plus d’efficacité.

Amélioration

Votée par les élus de TE44, cette réorganisation prévoit une seconde phase de déploiement dans une perspective générale d’amélioration, qu’il s’agisse des coûts, des délais, des pratiques ou bien encore de l’information faite aux collectivités.