Un(e) Chargé(e) d’affaires Travaux (F/H)

 

Territoire d’énergie Loire-Atlantique (TE44) recherche un(e) Chargé(e) d’affaires Travaux (F/H).

  • Cadre B – filière technique statutaire ou contractuel (CDD)
  • Grade de technicien principal de 2ème classe
  • Poste à pourvoir rapidement

 

Capture d’écran 2024-12-04 222526

Qui sommes-nous ?

Territoire d’énergie Loire-Atlantique (TE44) est un établissement public engagé auprès des collectivités du département de Loire-Atlantique.
Il accompagne les collectivités dans la transition énergétique du territoire (énergies renouvelables, maitrise de l’énergie, mobilité) et intervient sur les réseaux de distribution publique d’énergie électrique, l’éclairage public et le génie civil des infrastructures de communications électroniques.
Pourquoi rejoindre TE44 ?

Donnez sens à votre vie professionnelle !

Contribuez au développement du service public

Soyez acteur de l’énergie durable

Intégrez un collectif dynamique et engagé

Vos avantages

Télétravaillez jusqu’à 2 jours

Recevez une participation mutuelle et prévoyance

Appréciez le Bois Cesbron

Venez gratuitement en transports en commun

Bénéficiez de titres restaurants

Profitez d’animations avec l’association du personnel

Vos futures missions, en quelques mots

Rattaché à un responsable de secteur, au sein d’un service travaux de 14 collaborateurs, vous assurez la gestion administrative et financière des affaires dont TE44 a la maitrise d’ouvrage. Vous assurez la maîtrise des investissements sur les réseaux de distribution publique d’électricité, d’éclairage public, et de génie civil télécom.

 

Plus précisément, vous :

  • Êtes en responsabilité de la gestion des opérations, vous êtes garant bon déroulement des affaires,
  • Garantissez l’avancement de l’ensemble des dossiers engagés et la satisfaction des demandeurs (collectivités),
  • Gérez la qualité et le suivi de la sécurité sur le chantier,
  • Analysez les demandes des collectivités,
  • Vous animez les réunions et rédigez des comptes rendus.

Et vous ?

  • Vous maîtrisez la gestion de projet : pilotage des délais, des ressources, du budget, de la coordination de plusieurs contributeurs.
  • Vous êtes reconnu pour vos facultés relationnelles ainsi que pour votre réelle capacité à travailler en équipe et avec des interlocuteurs variés (élus, prestataires…).
  • Vous faites preuve de rigueur et de discrétion professionnelle.
  • Une expérience dans la gestion d’opération publique ou privée est un atout. Une formation sera prévue à votre arrivée sur les aspects techniques réseaux que vous ne maitriseriez pas.
  • Vous maitrisez les outils informatiques (SIG, Word, Excel, PowerPoint) et vous avez un niveau d’orthographe satisfaisant.
  • Permis B indispensable (Poste est basé à Orvault (44), avec des déplacements sur l’ensemble du département de Loire Atlantique).
4

Renseignements

Les demandes de renseignement ainsi que les candidatures doivent être transmises à l’adresse mail ci-dessous.